La BU donne carte blanche à Christian Mercat de l'IREM (Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques de Lyon).
carte blanche
Après une carrière de mathématicien Christian Mercat se concentre sur les problématiques de popularisation, d’éducation et de didactique des mathématiques. Il s’intéresse à l’utilisation pédagogiquement pertinente de la technologie, en particulier à la place de l’image et du corps dans les apprentissages.Il est chercheur au laboratoire S2HEP, formateur à l’INSPE de Lyon où il enseigne à de futurs professeurs de mathématique et professeurs des écoles. Il codirige l’Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM) impliqué dans plusieurs projets européens, autour des rallyes géolocalisés sur smartphone, de la créativité, des enfants à haut potentiel et de la pensée algorithmique.
Un labo, une équipe de chercheurs et une BU. C'est le principe de la carte blanche. Durant la pause de midi, un laboratoire de Lyon 1 se déplace à la BU pour parler de ses activités, de ses projets et montrer les coulisses de la recherche.